


A propos de Christine Krattinger
Une épreuve a modifié à jamais mon existence ; la perte de mon cher papa. Son accompagnement, tout comme la souffrance des décès solitaires vécus lors du covid, m’ont enrhumé le cœur et changé ma perception de la vie et de notre finitude.
L'appréhension de sa fin de vie et son décès m'ont permis de comprendre que la Vie m'autorisait à Être.
J’ai donc débuté un travail introspectif et pris le temps de panser mes plaies, en acceptant et en valorisant ma quête de sens et mon goût pour l’Autre. Durant les mois qui ont suivi, je me suis enrichie de nouvelles connaissances et compétences, j’ai beaucoup lu et me suis remise à l’écriture.
Quelques phrases pour résumer les débuts...
​
J'ai grandi dans une famille traditionnelle et suis l'aînée de la fratrie.
Un apprentissage d’employée de commerce en poche, quelques années de pratique dans la même entreprise formatrice puis un changement d’employeur quelques mois après la naissance de ma fille, j’ai pratiqué l’environnement de l’administration publique pendant plus de 20 ans.
​
Une formation en reiki débutée l’année où ma maman a développé un cancer, puis la reboutologie après l’AVC de mon papa, j’ai cumulé les formations diverses et ai ainsi pu découvrir et expérimenter l’ayurveda, les massages, l’aromathérapie et la pentanalogie.
​
J’ai aussi débuté un apprentissage de langue des signes française durant 4 années enrichissantes et passionnantes.
Formatrice sur la place de travail pour les apprenants employés de commerce, j’ai eu la possibilité de me former et acquérir une nouvelle compétence validée par un certificat de formatrice d’adultes.
Les voyages m’ont également apporté beaucoup de satisfaction et de souvenirs. La rencontre avec les gens du bout du monde est un émerveillement sans cesse renouvelé. Le parrainage de Khalpana m’a fait découvrir le Népal et ce voyage a bouleversé une nouvelle fois ma vie. L’Asie m’a envoutée et j’ai apprécié profondément la sérénité de la Scandinavie, alors que la magie des capitales européennes éprouve à ma plus grande satisfaction ma gourmandise et mon côté épicurien que je ne saurais cacher.
​
