

Quand on aime les gens,
on aime forcément la Vie...
et la Vie c’est aussi rire, chanter, voyager,
manger bien, boire bon et partager tous ces beaux moments.
Passionnée de vin depuis très longtemps, je me suis rapidement formée à la dégustation, à la découverte de cépages d’ici et là-bas et à rêver à haute voix d’un endroit où je pourrais faire découvrir de jolies pépites, des vins confidentiels méritant d’être connus. Un bar à vin... Je me suis donc lancée dans l’épreuve de l’obtention de feu la patente de cafetier-restaurateur dans le canton du Valais dans un premier temps – je suis quand même née d’une grand-mère valaisanne – puis dans mon canton de Vaud, la même année.
Par défaut de lieux atypiques et chaleureux comme je l’imaginais, j’ai créé rouge Karmin et j'organise depuis 2018 des bars à vin éphémères dans différents coins du canton.




Le covid a ralenti et même carrément stoppé ces expériences, mais l’envie de remettre le tablier ou plutôt de ressortir le tire-bouchon est à nouveau bien présente et même attendue des habitués.
Alors... est-ce qu’on s’y remet?
Ces rendez-vous conviviaux s’organisent avec la complicité des vignerons locaux, ainsi que du boucher et du fromager des lieux. De belles planchettes, d’originales terrines, de savoureux fromages et leurs goûteux chutneys, des assiettes aux couleurs de vacances ou encore des plats traditionnels étrangers revisités aux saveurs vaudoises.
Ces soirées sont l’occasion de partager de réunir les amis, les collègues, la famille... de m’amuser... de concrétiser un rêve... et de récolter des fonds pour des associations, comme par exemple Sagarmatha Suisse. Un tout en un, tel un couteau suisse.
Si la joie d’aider un jeune enfant à achever son école normale et à débuter une formation est plus vive que d’attendre de trinquer à cette idée, n’hésitez pas à contacter les membres du comité de l’association. Ils sauront vous faire bon accueil.
Prochain event

Printemps 2024, sur les bords d’un lac (mais lequel...?)
